Aller au contenu

Nos missions

En 1981 est créée la Fédération Lilloise du Commerce, de l’Artisanat et des Services, aussi appelée « myFédé », en tant qu’association loi 1901.

Elle joue un rôle essentiel dans l’accompagnement des Unions Commerciales et la dynamisation de leur quartier. Elle organise depuis plus de 30 ans le célèbre Village de Noël de Lille, Place Rihour.

Elle aide les président.e.s d’unions commerciales dans la création et l’organisation d’animations commerciales et braderie de quartier.

Elle encourage la création d’unions commerciales dans les différents quartiers de Lille afin de créer des noyaux de commerçants prêts à dynamiser leur quartier et à attirer de nouveaux clients.

En 2020, alors que la crise sanitaire Covid-19 a chamboulé le commerce, myFédé a souhaité créer une identité digitale pour donner de la visibilité aux commerces et valoriser le commerce de proximité.

Passé cette période, J’achète à Lille continue de mettre en avant les établissements lillois auprès d’une communauté preneuse de bons plans et de bonnes adresses.

Mais elle souhaite également promouvoir Lille de façon plus large par la mise en avant des lieux incontournables de la ville et des divers événements organisés.

Présent activement sur les réseaux sociaux, J’achète à Lille donne de la visibilité aux commerces, restaurants et bars à travers des photos et vidéos qualitatives. Demandez votre vidéo !

À travers son blog, J’achète à Lille met en avant les événements de ses partenaires ainsi que les prochaines ouvertures de commerces à Lille. Retrouvez-y tous les bons plans et bonnes adresses.

L’équipe de myFédé/J’achète à Lille aime organiser et aider à l’organisation d’événement à Lille : Village de Noël, Village Italien (Place du Théâtre), La vie est belge à Lille, braderies de quartier…

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !

Notre offre de partenariat

– Relai des supports de communication dans les commerces lillois

– Article dédié sur notre blog

– Création d’une newsletter dédiée à votre évènement et envoyée à plus de 3000 contacts

– Relai de l’opération sur nos réseaux sociaux J’achète à Lille

Dans le cadre de Lille Art Up! et International Lille Tattoo Convention

Dans le cadre du festival Séries Mania

Dans le cadre du Jobfest au Kinépolis de Lomme

Dans le cadre de Bière à Lille et La Nuit du BAL

Dans le cadre d’Octobre Rose

Dans le cadre de Solid’Art, le salon solidaire d’art contemporain