Solid’Art, le salon solidaire d’art contemporain est de retour les 14, 15 et 16 juin à l’Hôtel de ville de Lille. Il réunira près de 120 artistes venus présenter leurs oeuvres. Organisé par le Secours Populaire, les fonds récoltés par l’achat des oeuvres permettront de financer la campagne Campagne des Oubliés des Vacances et permettront à des enfants de partir en vacances cet été.
Crédit : @lemz.o
Solid’Art : 120 artistes, 1500 oeuvres
Le Secours Populaire organise durant 3 jours le salon solidaire Solid’Art. Il réunira près de 120 artistes qui exposeront à la Mairie de Lille sur un espace de 2 500 m2.
120 artistes, sélectionnés par un comité artistique, exposeront pour soutenir la « campagne vacances » de l’association. Peintres, photographes, sculpteurs, street-artistes, sérigraphes, … venez rencontrer les artistes et découvrir leurs univers, il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets.
Solid’Art s’adresse aux amateurs d’art, mais également aux personnes aidées par le Secours Populaire, souvent très sensibles à la culture, ainsi qu’à tous ceux qui souhaitent connaître l’association et exprimer leur solidarité.
Sandra Guilbot, marraine 2024
Après Jef Aérosol, Hervé Di Rosa, JonOne et Demaiter, c’est l’artiste SANDROT qui sera la marraine de l’édition 2024.
Sandra Guilbot, reconnue sous le nom de SANDROT, est une artiste contemporaine, née à Marseille en 1989. Elle puise dans la nature la principale source de son inspiration. Ses portraits animaliers au style singulier offrent de remarquables compositions. Elle a récemment collaboré avec l’Aquarium de Paris, le Museum de Marseille, ainsi qu’avec la ville de Toulouse pour une œuvre monumentale sur le Canal du Midi.
L’artiste signe l’affiche du salon Solid’Art Lille 2024, elle a choisie de représenter une colombe blanche, symbole de paix, d’espérance et d’amour.
Des vacances pour les enfants
Une oeuvre achetée, c’est un enfant qui part en vacances !
Les fonds collectés permettront de financer la Campagne des oubliés des Vacances du
Secours Populaire. La somme collectée sur le salon sera convertie en « journées vacances » offertes aux enfants des familles accompagnées par l’association dans le département (50€ = 1 journée vacances offerte).
Pour la neuvième édition de Solid’Art Lille, le Secours populaire a de nouveau fait rimer art et solidarité. En 3 jours, plus de 6 500 visiteurs ont arpenté les allées de l’Hôtel de Ville de Lille à la découverte des 120 artistes solidaires.
Résultat : 195 000 € récoltés pour le Secours Populaire Nord soit l’équivalent de plus de 3 900 « journées vacances offertes » aux enfants des familles accompagnées par l’association.
Un plaisir également pour les artistes engagés sur l’évènement qui ont rencontré un public amateur d’art, curieux de découvertes et généreux. Près de 1 000 œuvres ont été vendues durant ces 3 journées.