Retrouvez toutes les actualités à Lille du 23 au 27 janvier 2023. Côté commerces, il y a beaucoup de nouvelles ouvertures sur Lille et la métropole. Côté emploi, le salon Jobfest est de retour cette semaine à Lomme. Côté bières, le festival Bière à Lille prend de l’avance.
Berliner das Original à Grand’Place
Depuis le 14 janvier, une nouvelle adresse a fait son apparition sur la Grand’Place. Si vous ne l’avez pas encore testé, il s’agit de Berliner Das Original, un nouveau temple du kebab à la berlinoise.
Une large carte en partant de la finger food (frites, onions rings, petit wrap), aux sandwichs pita tradionnels (ou en version végé), et jusqu’au format bowl !
Petite faim ou grosse formule (entre 12,95€ et 13,50€), vous pouvez manger sur place ou prendre à emporter.
L’épicerie Détail a ouvert dans le Vieux-Lille
Une nouvelle épicerie de quartier a ouvert ses portes dans le Vieux-Lille, rue Sainte-Catherine. Détail est un commerce hybride qui mixe un côté boutique, une épicerie et un salon de thé.
Côté épicerie on y trouve du pain, des produits laitiers, des conserves, des boissons, des légumes, des sauces, du fromage… Tout ce qui est vendu vient de petits producteurs du coin. Côté boutique, vous pourrez dégoter des objets utiles pour la maison : des assiettes, des couverts, de la déco, des affiches… Et enfin côté salon de thé : du café, des boissons et des pâtisseries.
C’est ouvert du mercredi au vendredi de 16h à 20h et du samedi au dimanche de 11h à 19h.
Taste’n Brews s’installe mi-février à JB Lebas
Le bar-caviste Taste’N Brews, déjà présent à Marcq-en-Baroeul, va bientôt ouvrir à deux pas de JB Lebas, dans le quartier Saint-Michel, au 12 place Jeanne d’Arc.
Au rez-de-chaussée, il y aura une partie boutique avec plus de 300 références de bières craft et artisanales, venues à 50% de France et à 50% de l’international. Au sous-sol, il y aura 30 places assises avec tables et canapés pour déguster une bonne bière parmi les 6 pressions qui seront proposées et qui changeront chaque semaine. Et vous aurez à dispo des fléchettes et des jeux de société.
Il y aura également des animations dont « l’experimental night” où des brasseurs seront invités et où les clients pourront tester des recettes et donner leur avis.
L’ouverture est prévue pour mi-février. Ce sera ouvert le mardi et mercredi de 11h à 14h et de 16h à 21h et du jeudi au samedi de 11h à 14h et de 16h à 23h.
Tu Brilles : des brunchs tous les jours
Une autre enseigne qui va faire son apparition d’ici février/mars au 246 rue Léon Gambetta.
Tu Brilles est un restaurant et salon de thé où l’on peut prendre un brunch (presque) tous les jours de la semaine.
On peut y déguster du salé comme du sucré : des toast avocat, des oeufs, des pancakes, des granola bowls, du Banana bread, du carrot cake…
Mais aussi des plats inspirés de la cuisine du monde : des bowls chauds avec riz égyptien, du poulet et de la patate douce ou encore des tartines au pesto rouge, halloumi ou aubergine. A tester également, un sandwich préparé avec du pain traditionnel algérien, du poulet, du choc, des carottes et une sauce.
Tu Brilles sera ouvert tous les jours de 10h à 19h mais pour commercer les brunchs ce sera du mercredi au dimanche. Vous y trouverez un grand espace avec trentaine de places et une cour intérieur où sera installé une grande terrasse.
Rök s’installe à La Madeleine
Martin et Aymeric ont d’abord commencé sur les marchés de la métropole lilloise en proposant leurs produits de la mer : saumon fumé ou en gravlax, bulots, terrines de la mer, thon fumé et huitres.
Ils se sont ensuite installés en face de la Maillerie à Villeneuve-d’Ascq pour une boutique éphémère.
Et cette année, ils ont décidé d’ouvrir Rök à la Madeleine. Vous pourrez y faire vos emplettes maritimes mais aussi vous installez pour y boire un verre de vin ou de bière tout en dégustant des huîtres de Noirmoutier.
Le local de 70 m² fonctionnera en deux parties. Côté rue, une épicerie, de la conserverie et une sélection de boissons. Plus loin dans la boutique, un grand comptoir de la mer avec une vingtaine de places assises où vous pourrez passer du bon temps et déguster de bonnes choses. Comptez une quinzaine d’euros pour une douzaine d’huitres ou une planche de la mer pour deux personnes.
L’ouverture est prévue d’ici le printemps, rue du général De Gaulle à La Madeleine. En attendant, si vous voulez à savoir plus sur les produits de Rök, dirigez-vous sur leur site internet pour connaître leurs prochains marchés.
Soirée house à la Gare St-So ce jeudi
Une soirée 100% gratuite dédiée à la house a lieu ce jeudi 26 janvier à la Gare Saint-Sauveur. Organisé par le label de musique lillois Noir sur Blanc, cette soirée house se tiendra alors au Bistrot de St-So (17 Bd Jean-Baptiste Lebas) de 19h30 à 23h30.
Au programme, des artistes à pointure internationale seront présents :
- Aazar, membre du groupe Point Point qui a notamment collaboré avec DJ Snake et Tiestö
- Sqwad, duo de musiciens toulousain proposant une musique innovante entre Bass-House et Tech-House.
- Koos, artiste lillois et fondateur du label, qui a également collaboré avec le célèbre DJ Malaa
- Jozzaka, DJ originaire du Venezuela
Comme annoncé sur l’évènement Facebook, un cinquième guest surprise est invité !
Jobfest de retour à Lomme
Le salon de l’emploi Jobfest revient au Kinépolis de Lomme ce merdredi 25 et jeudi 26 janvier de 10h à 17h. Et c’est gratuit !
Des professionnels seront présents pour promouvoir leurs offres. Des ateliers et conférences seront organisées :
- Atelier 360° : découvrez des métiers grâce à des casques de réalité virtuelle
- Atelier gestion du stress : repartez avec des conseils concrets
Retrouvez toutes les conférences sur jobfest.fr.