Aller au contenu
Accueil » Les actualités » Fête de la musique à Lille : infos et programme

Fête de la musique à Lille : infos et programme

    La Fête de la musique à Lille revient le mardi 21 juin 2022 et pour cette 40ème édition, la ville de Lille souhaite une célébration de la musique dans une ambiance conviviale et apaisée. Toutes les infos ci-dessous.

    fete de la musique lille

    Pour cette édition, la Ville de Lille met en place des mesures pour une fête de la musique « comme avant », conviviale, apaisée et sécurisée.

    De multiples animations auront lieu dans les bars, restaurants, salles de spectacles et lieux divers. Des groupes de musique de tout style (rock, métal, jazz, electro…), des choristes, des jeux ou encore de la danse.

    Ces animations seront encadrées pour lutter contre les nuisances sonores. Il n’y aura pas de musique amplifiée, c’est-à-dire pas d’installations en extérieur sur l’espace public. Les concerts se tiendront dans les bars et restaurants qui organisent un événement.

    Une partie du centre-ville sera sera piétonnisé entre 19h et 2h du matin et sera donc fermé à la circulation. Ce sera également le cas rue Royale dans le Vieux-Lille ainsi que le secteur Masséna-Solférino.

    Un système de sécurité sera mis en place sur tout le périmètre de la fête de la musique et sera renforcé côté Masséna-Solferino.

    Les bars et restaurants pourront ouvrir une heure de plus, soit jusqu’à 2h du matin pour les bars et les terrasses jusque minuit au lieu de 23h.

    Maintenant que vous connaissez toutes les mesures de cette nouvelle édition, découvrez les premiers éléments du programme :

    la Ville de Lille a annoncé le retour des rendez-vous traditionnels, notamment au Faubourg des Musiques de 18h à 21h dans la Cour de l’école Trulin, avenue Verhaeren.

    Trois formations musicales de trois styles différents se produiront sur scène :

    • Zone X21, rock (compositions originales en français),
    • Stare Krowy, pop-rock (compositions originales en anglais),
    • Tropical Combo, zouk, biguine, salsa… (reprises festives)

    L’école de samba ATABAK fera vibrer les rues depuis la Place de la République jusqu’à l’Opéra au rythme des musiques brésiliennes. Danseuses et percussionnistes partagerons avec le public leur amour de la samba.

    De nombreux lieux et bars organisent un petit quelque chose, tels que :

    • La Canopée – 286 rue Solférino : house et electro avec le collectif WTMF et Don’t Kill My Vibe dès 18h
    • Le Barillet – 52 rue de la Clef : concert rock avec Hammers and The Nails
    • Le Nu93 Avenue Le Corbusier : artistes et DJ lillois sur le rooftop de 18h à 1h
    • Au Carré des Halles – 3 rue des Primeurs : 4 shows électriques de 19h à 23h (Sunstare, Death Structure, Unfate, Trapped In Freedom)
    • Arkose – 75 rue des Postes : DJ set, happy hour, challenge grimpe et lots à gagner dès 15h
    • Médiathèque du Vieux-Lille : concert Magnetic Rust – Dark Minimal Project, une scène dark teintée de musique électronique

    On peut pas tout lister alors pensez à tcheker les réseaux sociaux de vos restos et bars favoris.

    Vous organisez un concert ? Rejoignez l’agenda sur le site officiel de la Fête de la Musique.